Les deux premières semaines d'université terminées, je vous partage un bref aperçu de mes études à Paris. Étant un stratège infatigable, j'ai concentré du mercredi au vendredi mes cinq cours dans l'objectif de bénéficier d'une longue fin de semaine propice aux voyages. Mes cours sont les suivants : Histoire du droit pénal, Droit de l'environnement, Droit public comparé, Droit international public et Droit du marché intérieur européen. Également, cet horaire me permet de minimiser les périples de cinquante minutes entre ma résidence et la Faculté de Droit de Paris V. Créée en 1976, cette dernière est située au sud de Paris à la frontière avec la commune de Malakoff, tandis que je réside au nord. De l'extérieur, l'architecture est intéressante, mais on ne peut qu'être sidéré par le manque d'entretien une fois à l'intérieur. Ce n'est pas une apparence trompeuse, les bancs sont vraiment inconfortables. J'aborderai prochainement la gratuité scolaire appliquée en France en parallèle avec la situation québécoise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut Jean-Benoît,
Bravo pour ton article. Il est très intéressant. On ne peut dire que c'est le confort. Ce n'est pas très stimulant. J'espère que le prof compense pour le décor.
Lorsque je regarde tes photos, j'ai l'impression de voir les classes du film Les Choristes.
J'ai hâte de lire ton prochain article.
Un fan
haha!
j'aime bien comment tu as fait le montage de photos, ca fais psychadélique, ca rend bien l'atmosphere du cours! Vive le Janet! Mais quel confort ;) Je suis sûr qu'on va en sortir infirme! ;)
J'ai mal au dos...
Enregistrer un commentaire