11 décembre 2007

Le bruit des sirènes

En 2003, le Nouvel Observateur classait le boulevard Ornano comme axe noir, c'est-à-dire une des artères les plus encombrées, les plus bruyantes, les plus polluées et les plus dangereuses de Paris. Ayant vue de la fenêtre de mon studio sur cette rampe de lancement pour tout ce qui est service d'urgence, je confirme le bruit incessant des sirènes. Hier, errant au bord de la Seine, j'ai pris ce vidéo pour vous partager ce que je peux immanquablement entendre plusieurs fois par jour.



Depuis 2003, il y a eu la création de couloirs pour partager la chaussée entre les autobus et les voitures et d'aménagements de sécurité pour les piétons, mais le trafic du boulevard Ornano demeure infernal dans ce quartier réputé coupe-gorge. Pour terminer, je vous propose un reportage de 2002 sur la délinquance dans le 18e arrondissement, thème toujours actuel.

Aucun commentaire: